En mission au sud-Kivu, les Ministres nationaux de l’agriculture et du développement rural reçu par Marc Malago Kashekere

Articles les plus lus

Aussitôt arrivés à Bukavu les Ministres d’État en charge du développement rural François Rubota Masumbuko et celui de l’agriculture José Mpanda Kabungu ont était reçu par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Marc Malago Kashekere Fiston ce mercredi 15 novembre 2023 a son cabinet de travail, avant de s’en aller dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira pour s’enquérir de l’évolution de travaux agricoles dans cette partie de la province.

Se confiant à la presse le Ministre d’État en charge de développement rural en tête de cette délégation du gouvernement a fait savoir qu’ils sont venus dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Président de la République de la revanche du sol sur le sous-sol dans la plaine de la Ruzizi, l’un des greniers agricoles que compte la RDC, afin de mettre fin à la famine au pays.

« Nous sommes entrain d’aller voir ce qui est en train d’être fait dans le cadre agricole, mais aussi dans l’encadrement de l’encadrement des pays qui sont regroupé en coopérative.
Nous sommes en pleine saison A. La plaine de la Ruzizi c’est aussi un des greniers agricole de la République. Il ya ce qui a été lancé là. On nous sommes en visite pour voir ce qui a été fais là », a-t-il indiqué.

Le vice-ce gouverneur de province et gouverneur par intérim Marc Malago Kashekere Fiston a souhaité la bienvenue au Ministres nationaux et bon service durant leur mission des service au Sud-Kivu avant de le rassurer que la situation sécuritaire dans cette partie du pays est sous contrôle.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu