Ituri : 1.383.998 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Articles les plus lus

Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri a lancé ce mercredi 15 novembre 2023 la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 36 zones de santé que compte cette province. La cérémonie du lancement s’est déroulée à Bunia chef-lieu de l’Ituri.

Dans son discours, l’exécutif provincial a appelé la population de sa juridiction à disponibiliser les enfants lors de l’administration des doses, en vue de les prévenir contre les maladies avenirs.

«C’est ici l’opportunité de montrer l’amour pour nos enfants. Et je demande à toute la population Italienne de faire vacciner leurs enfants. C’est un signe qui reflète l’amour pour leurs enfants, la campagne s’effectuera de porte à porte pendant trois jours dans les 36 Zones de Santé qui composent les 5 Territoires de la Province de l’Ituri», a souligné l’autorité provinciale.

Le Chef de Division provincial de la Santé en Ituri, le Dr Louis Tchulo, a pour sa part, loué les efforts fournis dans le secteur de la santé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers sa mise en place de la couverture universelle de la santé.

«Les enfants insuffisamment vaccinés seront aussi récupérés pendant les vaccinations de routine», a fait savoir le Dr Tchulo.

Les parents sont appelés dans l’urgence à se conformer au calendrier établi par les autorités sanitaires de la place dans l’objectif d’atteindre un grand nombre d’enfants bénéficiaires de cette vaccination.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu