Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri a lancé ce mercredi 15 novembre 2023 la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 36 zones de santé que compte cette province. La cérémonie du lancement s’est déroulée à Bunia chef-lieu de l’Ituri.
Dans son discours, l’exécutif provincial a appelé la population de sa juridiction à disponibiliser les enfants lors de l’administration des doses, en vue de les prévenir contre les maladies avenirs.
«C’est ici l’opportunité de montrer l’amour pour nos enfants. Et je demande à toute la population Italienne de faire vacciner leurs enfants. C’est un signe qui reflète l’amour pour leurs enfants, la campagne s’effectuera de porte à porte pendant trois jours dans les 36 Zones de Santé qui composent les 5 Territoires de la Province de l’Ituri», a souligné l’autorité provinciale.
Le Chef de Division provincial de la Santé en Ituri, le Dr Louis Tchulo, a pour sa part, loué les efforts fournis dans le secteur de la santé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers sa mise en place de la couverture universelle de la santé.
«Les enfants insuffisamment vaccinés seront aussi récupérés pendant les vaccinations de routine», a fait savoir le Dr Tchulo.
Les parents sont appelés dans l’urgence à se conformer au calendrier établi par les autorités sanitaires de la place dans l’objectif d’atteindre un grand nombre d’enfants bénéficiaires de cette vaccination.
MYANGO OMARI Simon

