Présidentielle de 2023 : les gouverneurs des provinces décident de battre campagne pour Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a clôturé ce mercredi 15 novembre les travaux de la dixième et ldernière session de conférence des gouverneur de sa mandature tenus à Kinshasa.

Plusieurs points ont été abordés notamment le soutien de gouverneurs à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, prévue le 20 décembre prochain.

Au cours de cette conférence, les gouverneurs des provinces se sont engagés à battre la campagne électorale pour le candidat numéro 20, afin de lui accorder un second mandat. La motion de soutien des représentants du Chef de l’État dans les provinces a été lue par le gouverneur de la Tshuapa, Bongo Pancrass.

Candidats à sa propre succession, Félix Tshisekedi Tshilombo, a demandé aux gouverneurs de s’approprier les résolutions prises au cours de ces assises en vue de garantir la stabilité dans leurs provinces respectives.

Cette conférence intervient dans un contexte où tous les états major des partis politiques s’apprêtent à lancer la campagne électorale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu