Lutte contre la crise alimentaire et financière: la RDC réceptionne 4700 tonnes de riz , don du Japon

Articles les plus lus

4 700 tonnes de riz, don du Japon à la République démocratique du Congo, ont été réceptionnés mercredi, à Kinshasa, par le ministère d’État du Plan pour lutter contre la crise alimentaire et financière, au cours d’une cérémonie.

«Nous avons réceptionné, 4 700 tonnes de riz, don du Japon à la République démocratique du Congo, (RDC) destinés à la vente en vue de constituer les fonds de contrepartie», a déclaré Mme Judith Suminwa, ministre d’Etat en charge du Plan.

C’est M. Hiroyuki Minami, Ambassadeur du Japon en RDC qui a procédé à la remise de cette aide alimentaire. Évalué à 4 758 tonnes, soit près de 160 mille sacs de riz, le fonds générés après la vente permettra de financer les projets socio-économiques en RDC afin de lutter contre la pauvreté et la précarité constatées aussi bien dans les milieux urbains que ruraux du pays.

Dans son mot de circonstance, le diplomate Japonais a fait savoir que cette aide s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération bilatérale liant le Japon à la République démocratique du Congo.

La vente de ce riz à un prix social a pour but d’atteindre les différentes couches sociales. Ceci dans le respect du Dépôt obligatoire minimum (DOM) exigé par l’accord du don. Le déchargement du navire a pris fin le mardi 14 novembre dernier et les opérations de livraison se poursuivent au port de Matadi.

Ces fonds de contrepartie ont déjà permis la réalisation d’un nombre important des projets communautaires prioritaires en RDC.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu