CNSSAP : Jean-Pierre Lihau et Junior Mata expliquent la réforme de la sécurité sociale aux agents de l’État de Kwango

Articles les plus lus

Le vice-premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau et le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) ont entamé vendredi 27 novembre la dernière étape de l’agenda 2023 de la tournée nationale de sensibilisation sur la réforme de la sécurité sociale.

À Kenge , chef-lieu de la province de Kwango, une équipe technique de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat, conduite par son Directeur Général Junior MATA M’ELANGA, a eu une séance d’échange avec les Chefs de Division, ainsi que les Chefs de Bureau de l’Administration de ladite province, sur quelques questions fondamentales notamment les fondamentaux sur la sécurité sociale , les principales innovations de la Loi n•22/031 du 15 juillet 2022 promulguée par le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Gouvernance de la CNSSAP.

Pour ce qui est des innovations , les échanges entre l’équipe de la CNSSAP et les agents publics de l’État ont tourné principalement sur la Branche des pensions, Branche des risques professionnels, Régime complémentaire, Actions sociales et sanitaires, Élargissement du champ d’application personnel des assujettis gérés par la CNSSAP et autres.

La CNSSAP est un établissement public créé par Décret n°15/031 du 14 décembre 2015 portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat, « CNSSAP » en sigle.

Elle a pour objet d’organiser et de gérer les prestations de sécurité sociale qui couvrent deux principales branches, la branche des pensions pour les prestations d’invalidité, de vieillesse et des survivants et la branche des risques professionnels pour les prestations en cas d’accidents du travail et de maladie professionnelle.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu