TRANSCO: Un lot de bus made in Kinshasa remis à Sama Lukonde

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a réceptionné un lot de 21 bus Mercedes-Benz, destinés à la Société des Transports au Congo (Transco), des bus montés sur place, par l’entreprise Suprême Automobile à travers son usine de la 12ᵉ rue Limete industrielle.

C’est des mains du Directeur général de Suprême Automobile, Harish Jagtani que le Chef du Gouvernement a réceptionné symboliquement vendredi les clés de ces bus. Il a par la suite remis ces clés au Ministre des Transports, Marc Ekila qui les remettra, à son tour, au Directeur général de Transco.

L’entreprise suprême automobile est partenaire de la République démocratique du Congo. En juin dernier, le Président Félix Tshisekedi avait procédé à l’inauguration de son usine de Limete. Cette usine est dotée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes-Benz devant servir dans le transport en commun en RDC.

Selon le contrat signé avec la RDC, la société Suprême automobile doit produire 25 bus par mois et employer environ 500 travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère, Mercedes-Benz. 

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu