Élections du 20 décembre : la CENI lance incessamment l’application « CENI-Mobile »

Articles les plus lus

Encore une innovation introduite par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en vue de la bonne tenue des scrutins du 20 décembre prochain.

La Centrale Électorale compte mettre bientôt à la disposition des électeurs une application qui leur permettra de retrouver leurs noms dans le fichier électoral en cas de problème. L’annonce a été faite samedi 18 novembre 2023 par Denis Kadima Kazadi, président de la CENI à l’occasion du lancement de la campagne électorale.

 » La CENI va dans les prochains jours lancer l’application dénommée CENI-Mobile aux électeurs de vérifier leur existence dans le fichier électoral. Ils pourront également identifier leurs bureaux de vote à partir du confort de leurs maisons  » , a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Si un cas d’omission est constaté, l’électeur pourra signaler via l’application. La CENI pourra le rechercher dans sa base de données centrale et lui assigner via une notification, son bureau de vote dans les 24 heures qui suivent »., a-t-il ajouté.

La campagne électorale lancée ce samedi ira jusqu’au 18 décembre prochain, soit une durée d’un mois. La CENI tient sur le respect des principes édictés par la loi en vigueur.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu