Campagne électorale : la bataille s’annonce rude entre candidats

Articles les plus lus

La campagne pour les élections présidentielles, législatives et provinciales du 20 décembre a débuté sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ce dimanche 19 novembre 2023.

Avec 26 candidats présidentiels en lice pour la magistrature suprême, les 44 millions d’électeurs du pays sont impatients d’entendre le projet de société de chacun d’entre eux.

Dans l’opinion, beaucoup sont ceux qui tiennent à la crédibilité du processus électoral organisé par la CENI. C’est le cas des mouvements citoyens et groupes de pressions de Beni, qui avaient manifesté pour réclamer la transparence du processus électoral. Selon eux, le peuple congolais aspire aux scrutins scrutin transparents, garantissant l’élection des dirigeants honnêtes et soucieux du mieux être des citoyens. Ils appellent ainsi chaque électeur à la vigilance et de faire un choix éclairé.

Cette campagne qui prendra fin le 19 décembre prochain, est lancée alors que certaines agglomérations des territoires du Nord-Kivu, à savoir: Rutshuru et Masisi, demeurent occupées par les terroristes du M23.

Entre-temps pour certains analystes, les incertitudes planent quant à la tenue des élections dans ce pays sous-continent et ce, dans le délai constitutionnel.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu