Masisi : Des combats entre le M23 et les Wazalendo signalés dimanche à Kausa

Articles les plus lus

Les affrontements sont rapportés depuis le matin de ce dimanche 19 novembre 2023 entre les rebelles du mouvement du 23 Mars (M23) et les groupes d’autodéfense Wazalendo autour de l’agglomération Kausa, située dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

La société civile, coordination territoriale de Masisi jointes par Drcactu.cd, indique que des tirs à armes lourdes et légères retentissent depuis 04 heures du matin, près de Kausa, non loin de la région de Kilolirwe.

«Il y a des tirs qui se font attendre dans Aux alentours de kausa depuis ce dimanche vers 4 heures du matin. Nos sources sur place parlent d’un affrontement entre les M23 et les jeunes patriotes dits Wazalendo. Jusque-là on a pas encore un bilan à vous donner car les affrontements sont toujours en cours à Rumeneti», précise Bienvenu Segighobe de la société civile.

Ces accrochages interviennent après l’occupation des quelques entités du groupement Bashali Kaembe dont Kausa, Rumeneti, Kilolirwe et Kabati par les rebelles du M23.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu