Jugeant le bilan de Tshisekedi positif, Anicet Yomboranyama sollicite pour lui un second mandat

Articles les plus lus

Anicet Yomboranyama, conseiller en communication au ministère des finances, a appelé tous les congolais ce lundi 20 novembre à donner un second mandat au président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, pour ses multiples réalisations à la tête de la République démocratique du Congo ( RDC).

Dans son discours, le patron de l’APIC Télévision indiqué que la réélection du président Félix Tshisekedi serait une récompense logique consécutive à ses performances indiscutables dans la gestion de la Res publica.

« Le président Félix Tshisekedi a réussi a réussi à rendre l’économie congolaise florissante et résiliente malgré les chocs exogènes et endogènes. Parmi les chocs exogènes citons particulièrement la guerre Ukrainienne à la base de l’inflation qui a affecté les économies de plusieurs pays y compris celle de la RDC . Sur le plan endogène , l’espace de la violence dans l’Est du pays a été un facteur déstabilisant à tout point de vue. En dépit de tous ces chocs , le président de la République s’est montré proactif(…) ».

Parmi tant d’autres raisons majeures qui doivent encourager les congolais à la réélection de de Félix Tshisekedi, Anicet Yomboranyama a notamment parle du budget qui est passé de 4 à 16 milliards, l’amélioration de l’image de marque de la RDC sur le plan international, la gratuité de l’enseignement et de la maternité, le Projet de développement local de 145 territoires, et la lutte contre corruption, avant d’estimer que la réélection de l’actuel chef de l’Etat va lui permettre de parachever les chantiers déjà lancés.

Pour Anicet Yomboranyama, depuis 1960, Félix Tshisekdi est le président congolais le plus politiquement correct, le plus performant, le plus réformateur, le plus pragmatique, et le plus proche du peuple.

« Fatshi est le président le plus sincère et tout ce qu’il fait, il le fait avec des bonnes intentions et avec amour pour le bien des congolais. De tous les candidats présidents de la République à cette élection de décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi est le candidat le plus sérieux, le plus honnête, le plus franc, le plus intègre, le plus probe, le plus bienfaisant, et donc le meilleur de tous. C’est pourquoi je vous invite tous avec humilité à voter massivement le numéro 20 pour l’émergence de la RDC, pour l’unité nationale et pour le bonheur partagé « , a-t-il exhorté.

A l’en croire , il demeure indéniablement vrai que le candidat numéro 20 , Félix Tshisekedi est le candidat le plus populaire et par conséquent , « il va battre tous ses adversaires a plate couture ».

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu