Présidentielle 2023: Matata se retire au profit de Katumbi

Articles les plus lus

L’ancien Premier ministre de Joseph Kabila , Matata Ponyo , a annoncé ce dimanche son ralliement à Moise Katumbi qui portera le ticket de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

« En référence aux conclusions des travaux de Pretoria, auxquels mon parti le LGD a pris part, j’annonce mon ralliement à Moïse Katumbi Chapwe qui portera le ticket de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 »,a déclaré Matata Ponyo Mapon dans une vidéo .

Les émissaires de quatre leaders de l’opposition de RDC, sur les cinq représentés à des discussions organisées cette semaine en Afrique du Sud, ont formé une coalition. Et ils ont adopté un programme commun en vue des élections du 20 décembre.

Le camp n’ayant pas adhéré au projet est celui de Martin Fayulu, leader du parti Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), candidat malheureux à l’élection de décembre 2018 face à Félix Tshisekedi qui en avait été déclaré vainqueur.

L’ex Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo est jusque-là le seul de quatre leaders de l’opposition de RDC ayant participé aux discussions en Afrique du Sud à se prononcer sur son choix en faveur de Moïse Katumbi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu