Elections 2023: les USA insistent sur la transparence et la crédibilité des scrutins

Articles les plus lus

Les États-Unis d’Amérique soutiennent le tenue des élections prévues en République Démocratique du Congo le 20 décembre prochain. Lucy Tamlyn ambassadeur de ce pays reçue mardi 21 novembre 2023 par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), insiste pour qu’elles soient transparentes et crédibles.

« Nous sommes un partenaire sincère et engagé pour soutenir les élections inclusives, transparentes et crédibles qui vont refléter la volonté du peuple congolais. Nous sommes venus avec une délégation américaine pour échanger avec le Président de la CENI, faire le point sur les préparatifs des élections de décembre 2023 », a-t-elle indiqué.

Elle a par ailleurs insisté sur la transparence et la bonne continuation, en vue de rassurer la population qui peut se montrer parfois sceptique.

« Nous avons mis l’accent sur l’importance de continuer avec la bonne communication, de faire un effort pour renforcer les mesures de transparence pour rassurer la population que les mesures sont prises pour des élections crédibles. Nous avons parlé également des cartes d’électeurs défectueuses », a-t-elle ajouté.

Les élections sont prévues en République Démocratique du Congo le 20 décembre prochain. Actuellement les candidats aux différents scrutins battent campagne en vue de convaincre l’électorat.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu