Le commandant de la force terrestre de l’armée ougandaise, le lieutenant général Kayanza Muhanga, séjourne dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis la nuit de mercredi 22 novembre.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, Porte-parole du secteur opérationnel Sokola1, qui a confirmé cette information ce jeudi, l’objectif de sa mission est de s’enquérir de la situation que traversent les troupes ougandaises engagées dans les opérations conjointes FARDC-UPDF.
A l’en croire, le lieutenant général Kayanza Muhanga, s’est entraîné ce même jeudi avec le commandant des opérations Sokola1, le général major Kasongo Maloba Robert, à l’Etat Major du secteur opérationnel.
« Le commandant secteur, le général major Kasongo Maloba Robert a présenté brièvement la situation sécuritaire dans la région de Beni à son hôte. Il a montré également le niveau de travail réalisé jusque là par les deux armées (FARDC-UPDF)» a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le lieutenant Général Kayanza Muhanga a rassuré le numéro un de Sokola1 Grand-Nord de la bonne volonté de l’armée Ougandaise à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à la fin de activités des terroristes islamistes ADF sur le sol Congolais.
MYANGO OMARI Simon