Présidentielle 2023: Denis Mukwege promet la sécurité et paix durable aux congolais

Articles les plus lus

Le candidat à la présidentielle de 2023 le docteur Denis Mukwege compte rétablir la paix sur toute l’étendue de la RDC une fois élu Président de la République. Il a tenu un meeting populaire ce samedi 25 novembre 2023 dans la ville de Bukavu pour lancer sa campagne électorale.

Il a indiqué également que sa vision sera orientée vers l’agriculture, la création des usines, les droits de l’homme et autres. Denis Mukwege compte en outre moderniser et structurer l’Armée, la Police et rendre les service de renseignement professionnels mais aussi une sécurité économique, juridique et sanitaire

« J’ai comme mission la paix et la sécurité mais aussi un développement durable. Une fois élu je vais demander à l’ONU de remettre le congolais qui ont longtemps souffert dans leur droit. Je vais rendre l’armée plus moderne et mettre les militaires sur toutes les frontières de la RDC et les equiper de tous les éléments nécessaires et pas une armée étrangère pour nous sécuriser. Je vais créer une urgence agro-alimentaire pour éliminer la famille afin que les congolais mangent trois fois par jour. Notre pays manque la transparence, la planification et souffre de la megestion. Si vous votez mal c’est-à-dire que vous décidez de demeure dans la colonie « , a-t-il lâché.

Le candidat Président de la République N° 15 crois à l’avènement d’une sécurité judiciaire, économique et entend mettre l’homme au centre de sa vision. Selon lui, on ne doit pas avoir une justice de deux poids deux mesures ou les citoyens sont clochardisés.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu