Beni : un élément FARDC tué par des présumés Mai- Mai à Bashu

Articles les plus lus

Le commandement du secteur opérationnel Sokola1, annonce la mort d’un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), par un groupe des miliciens maï-maï à Rwahwa, entité située dans le territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu.

L’information a été rapportée à la presse ce lundi 27 novembre 2023, par le Capitaine Antony Mwalushayi Porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord.

« l’événement malheureux s’est passé dans la chefferie de Bashu, précisément dans la localité de Rwahwa. Ces malfrats à la recherche des armes des guerres ont surpris ce soldat seul sur sa position et l’ont achevé par plusieurs coups des manchettes» a expliqué le speaker de l’armée.

Selon lui, les services spécialisés des FARDC ont ouvert des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels. Antony Mwalushayi, rappelle pendant ce temps que plusieurs groupes armés dans la région de Beni ont profité du phénomène Wazalendo dans le Nord-Kivu pour commettre des bavures contre les civils et même contre les services de défense et de sécurité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu