C’est officiel ! Papy Kimoto, entraineur de Maniema Union et ancien international congolais, est le nouveau le sélectionneur principal des Léopards dames de la RD-Congo.
L’information est confirmée ce lundi via le compte Twitter officiel des Léopards dames, sans donner plus des détails.
Les désormais entraineur des Léopards dames, a déjà offert ses services techniques à plusieurs clubs de la RDC, dont le FC Lupopo et l’OC Renaissance, remplace à ce poste Marcelo Kadiamba.
Il est nommé à la tête du staff technique des Léopards dames à quelques jours de la double confrontation face à la Guinée Équatoriale. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale de la CAN 2024, prévue au Maroc.
L’acte 1 est prévue le 1er décembre prochain à Malabo. Quatre jours plus tard, Congolaises et Equato-guinéennes vont en découdre à nouveau à Kinshasa.
Ce changement intervient environ un mois après la défaite, 2-0, de la RDC face à l’Afrique du Sud.
Cette défaite, survenue fin octobre après le nul d’un but partout à Kinshasa, a été synonyme de l’élimination des fauves de la course à la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Bien que limogé, Marcelo Kadiamba a réussi à qualifier l’équipe nationale Dames de la RDC au second tour des éliminatoires de la CAN 2024, pour avoir battu le Bénin, 4-2 score cumulé, en double confrontation en septembre dernier.
RB