Léopards dames: Papy Kimoto nommé à la tête du staff technique

Articles les plus lus

C’est officiel ! Papy Kimoto, entraineur de Maniema Union et ancien international congolais, est le nouveau le sélectionneur principal des Léopards dames de la RD-Congo.

L’information est confirmée ce lundi via le compte Twitter officiel des Léopards dames, sans donner plus des détails.

Les désormais entraineur des Léopards dames, a déjà offert ses services techniques à plusieurs clubs de la RDC, dont le FC Lupopo et l’OC Renaissance, remplace à ce poste Marcelo Kadiamba.

Il est nommé à la tête du staff technique des Léopards dames à quelques jours de la double confrontation face à la Guinée Équatoriale. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale de la CAN 2024, prévue au Maroc.

L’acte 1 est prévue le 1er décembre prochain à Malabo. Quatre jours plus tard, Congolaises et Equato-guinéennes vont en découdre à nouveau à Kinshasa.

Ce changement intervient environ un mois après la défaite, 2-0, de la RDC face à l’Afrique du Sud.

Cette défaite, survenue fin octobre après le nul d’un but partout à Kinshasa, a été synonyme de l’élimination des fauves de la course à la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Bien que limogé, Marcelo Kadiamba a réussi à qualifier l’équipe nationale Dames de la RDC au second tour des éliminatoires de la CAN 2024, pour avoir battu le Bénin, 4-2 score cumulé, en double confrontation en septembre dernier.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu