Beni/Rwenzori : les habitants appelés à payer l’impôt

Articles les plus lus

Le Bourgmestre de la commune de Rwenzori Masashi Gitanda Rémy, a lancé ce mardi 28 novembre 2023, la matinée fiscale de sensibilisation de la population sur le paiement de l’impôt professionnel minimum (IPM) dans cette municipalité.

L’activité s’est déroulée à l’esplanade de la commune Rwenzori, au cours de laquelle l’autorité municipale s’est fixé l’objectif de maximiser les recettes propres de la commune, au delà des prévisions budgétaires pour l’exercice 2024.

Prenant la parole, JIDICAEL KAKULE KYAGHWERE, chef de service de la décentralisation Ad Intérim et Représent du Maire de la ville de Beni, a appelé tout habitants de la commune Rwenzori de payer l’impôt, car c’est un devoir citoyen.

Pour l’exécutif municipal, c’est tous ses administrés qui sont à l’œuvre à travers quelques stratégies qui pourraient améliorer la situation financière de Rwenzori.

Selon lui, celà va répondre aux multiples besoins de la population qui attend d’eux plusieurs actions prédéfinies dans le programme local de développement.

Il a rappelé que cette matinée fiscale est une occasion de réfléchir, chacun en ce qui le concerne comment payer ses impôts à partir de ce jour et sensibiliser ses amis et ses voisins sur les réalités naturelles; selon lesquelles le développement de la commune Rwenzori dépend totalement de la contribution fiscale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

L’IGF renforce sa collaboration avec les régies financières pour optimiser la mobilisation des recettes

Le vendredi 14 novembre 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a reçu les délégations des trois principales régies financières...

Les articles similaires

DrcActu