Notable du Grand Équateur et cadre au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Junior MATA séjournait depuis un temps dans la province de l’équateur pour mobiliser la population à réserver un acceuil chaleureux au chef de l’état Félix Tshisekedi dans les prochains jours .
Ouvrier de la première heure du parti Présidentiel , Junior Mata estime que la tournée électorale du candidat n°20 et Président en exercice de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, a tout simplement tutoyé les cimes des superlatifs. Les noces entre les équatoriens et leur Chef de l’État ont été des plus « idylliques ».
« Plutôt que de repartir à zéro, les fils et filles de l’Équateur ont fait le choix de la consolidation des acquis avec le vent du changement qui souffle chez eux depuis l’avènement de Félix Tshisekedi candidat n°20 »,a-t-il ajouté .
Le président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle du 20 décembre, a poursuivi sa tournée dans l’espace grand Équateur pour mener sa campagne électorale. Après le cérémonial d’accueil organisé par les notables du grand Équateur, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été sujet à un accueil délirant des forces vives en liesse qui réclamaient la continuité et la consolidation des acquis de son action au bénéfice de la ville et de la province; un plébiscite de leur champion avant les urnes.
Sur place à Mbandaka Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été face à face avec cette population acquise à son programme de développement du pays, au cours d’un meeting organisé ce dimanche dans la soirée.
Senga Butela