SUD-KIVU : Le PAM renforce le partenariat avec les médias

Articles les plus lus

Au cours d’un café de presse à son bureau provincial au Sud-Kivu dans la ville de Bukavu en commune d’Ibanda à Muhumba dans la ville de Bukavu, ce lundi 27 novembre 2023, Claude Kalinga, chargé de communication du Programme Alimentaire Mondial PAM en République Démocratique du Congo, a souligné l’importance du partenariat avec les médias pour informer de manière claire et précise sur les opérations du PAM, notamment dans la région du Sud-Kivu.

A l’en croire, il est crucial de les rencontrer, d’échanger avec eux afin de leur fournir tous les outils nécessaires pour des reportages informatifs et pertinents. En effet, le PAM, en travaillant en partenariat avec les médias, souhaite renforcer la visibilité de ses actions humanitaires dans le Sud-Kivu.

En fournissant des informations précises sur l’aide alimentaire et les programmes de soutien mis en place, le PAM espère sensibiliser davantage la population locale et attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation dans cette région.

Claude Kalinga Ebal, lui-même chargé de communication du PAM en RDC, a souligné l’importance de cet échange direct avec les médias. Selon lui, les médias font partie intégrante des partenaires du PAM et leur donner les clés pour comprendre et relayer les opérations de l’organisation est essentiel pour diffuser une information claire et objective aux habitants du Sud-Kivu.

Selon lui, le besoin de communication transparente et efficace est d’autant plus important dans une région comme le Sud-Kivu, où les populations sont confrontées à des défis humanitaires majeurs. La faim, la violence et les déplacements forcés sont autant de problèmes auxquels les habitants font face quotidiennement.

Informer de manière adéquate sur les actions du PAM permet de faire connaître les solutions mises en place et d’encourager les populations à y recourir. En conclusion, le PAM en RDC valorise le rôle des médias en tant que partenaires essentiels dans la diffusion de l’information sur ses opérations humanitaires dans le Sud-Kivu.

Cette entretien avec les journalistes du Sud-Kivu permet de fournir les outils nécessaires pour des reportages de qualité, qui informeront de manière claire et objective les habitants de cette région. Ce partenariat renforcé entre le PAM et les médias contribuera à accroître la visibilité des actions humanitaires dans le Sud-Kivu et à sensibiliser les populations locales aux programmes de soutien disponibles.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu