Beni/ élections : les journalistes s’engagent à donner équitablement la parole à tous les candidats

Articles les plus lus

Il s’est tenu ce mercredi 29 novembre 2023, à Beni une table organisée par Journaliste En Danger (JED) avec l’appui technique de FREEPRESS. Cette activité a réuni plus de vingt journalistes de Beni ville et territoire, mais aussi les membres de la société civile et des services de sécurité.

Les échanges ont tourné autour de rôle des Médias pour des élections Démocratiques, transparentes et apaisées.

La Reine Vaghwere, Journaliste à la Radio Télévision Muungano (RTM), a déclaré que sa radio donne gratuitement la parole à tous les candidats sans distinction.

Cette table ronde a suscité un intérêt chez les participants qui n’ont pas manqué de l’exprimer. Mervedi KALMER, de la Voix Officielle de Semuliki ( VUOS) a émis le vœu de voir ces genres d’activité se répéter. Il avoue que cet échange, va aider les journalistes à mieux comprendre les véritables défis que doit relever les professionnels des médias pendant cette période de la campagne électorale.

A l’issue des échanges houleux, tous étaient d’accord de ne pas diffuser des messages qui attisent la haine dans la communauté, accorder équitablement la parole aux candidats, mais aussi produire des magazines sur la bonne citoyenneté.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu