Président du Sénat congolais et notable de l’espace Grand Kivu ,Modeste Bahati Lukwebo, a denoncé la complicité de la communauté internationale manifestée à l’endroit du président candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’un meeting populaire tenu mercredi à Goma.
» Il y a les ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Cette complicité de la Communauté internationale vis-à-vis de la République démocratique du Congo et du candidat Tshisekedi ne passera pas « , a déclaré le président du Sénat et autorité morale du parti politique “Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo” (AFDC), aussitôt arrivé à Goma, ville touristique.
Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour faire régner la paix dans l’est du pays.
» Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais « a-t-il ajouté .
Selon lui, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat, vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda.
Senga Butela