CAF -C1: Mazembe reçoit Mamelodi Sundowns ce samedi à Kamalondo

Articles les plus lus

Le Tout-Puissant Mazembe de la RDC et Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud se retrouvent samedi au stade Mazembe, à Lubumbashi, pour la deuxième journée de la phase de groupe de la 28ème édition de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Un match très important pour les Corbeaux lushois qui ont très mal entamé ce mini-championnat en allant perdre devant Pyramides d’Egypte (0-1) lors de la première journée. De leur côté, les sud Africains avaient remporté leur premier match devant Nouadhibou FC de la Mauritanie sur la marque de 3-0. L’idéal pour le coach Lamine Ndiaye et ses poulains est de battre Mamelodi Sundowns à domicile pour se relancer dans la course, chose qui ne sera pas facile devant une équipe qui passe actuellement comme la meilleure du continent. Mamelodi Sundowns a remporté récemment la première édition de ‘‘African football League’’ devant le Wydad Athletic club de Casablanca (1-2/2-0).

L’équipe qui a souvent battu Mazembe dans des pareilles circonstances.
Les deux clubs se sont déjà rencontrées par 5 fois, avec à la clé 4 victoires pour les Sud-africains et une seule pour les Congolais. La seule victoire de Mazembe su son adversaire du jour (3-1) remonte au 4 avril 2015, à Lubumbashi. Ici, Mazembe avait éliminé Mamelodi d’autant plus qu’au match aller joué le 14 mars 2015 en Afrique du Sud, les noirs et blancs n’avaient perdu que sur la petite marque (0-1). Le 18 février 2017 en match unique pour la Super Coupe d’Afrique, Mamelodi Sundowns avait remporté le titre en battant Mazembe 1-0.

Au mois de mars 2021, les deux équipes se sont de nouveau retrouvées. Mamelodi avait battu Mazembe en aller comme au retour (2-1/1-0).

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu