Beni: plus de 500 policiers outillés sur la sécurisation des élections

Articles les plus lus

Au total 506 policiers des différentes unités du commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés par la Police de Nations-Unies (UNPOL) sur la sécurisation du processus électoral, le maintien de la paix, le rétablissement de l’ordre public, les gestes et techniques professionnels d’intervention ainsi que la psychologie de foule.

Selon le responsable de l’UNPOL, dans le Beni-Lubero, a l’issue de cette formation, les éléments de l’ordre sont suffisamment capables d’assurer avec professionnalisme ses missions régaliennes.

Le Commissaire Supérieur adjoint, Kakuji Ngoy, chargé des opérations du deuxième contingent de la Légion Nationale d’Intervention (LNI) basé à Beni, rassure qu’il a été rappelé aux policiers la discipline lorsqu’il y a manifestation pour éviter des débordements des manifestants.

Pour sa part, le chef de bureau ad intérim de la MONUSCO dans la région de Beni, Abdoulrahman Ganda, a fait savoir que cette formation rentre dans le cadre de la collaboration et la transition entre la mission onusienne et le gouvernement congolais.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu