COP28 : les Emirats arabes unis lancent un fonds de 30 milliards $ pour le climat

Articles les plus lus

A la tribune des chefs d’Etat lors de la COP28 ce vendredi, le président des Emirats arabes unis, le Cheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyane a annoncé la création d’un fonds géant de 30 milliards de dollars dédié aux « solutions pour le climat ».

C’était à l’occasion d’un sommet réunissant de nombreux dirigeants mondiaux, en parallèle des négociations de la COP28.

“Je suis heureux d’annoncer la création d’un fonds doté de 30 milliards de dollars dédié aux solutions pour le climat”, a ainsi déclaré le président des Emirats lors de son discours.

Et d’ajouter : “l’objectif est d’atteindre les 250 milliards de dollars d’ici 2030. Ce véhicule financier géant doit faire avancer les efforts internationaux pour créer une finance climat plus juste, avec une emphase sur l’amélioration de l’accès au financement pour les pays du Sud”, ont aussi précisé les Emirats, dans un communiqué.

Colossale pour un seul pays, cette enveloppe est globalement bien accueillie, tant les besoins de la finance climat sont immenses. Mais cette stratégie sert aussi les intérêts du pays… Avec le risque de faire passer en arrière-plan la question de la sortie des énergies fossiles.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu