Africain Women Basket League : Le BC CNSS va représenter la RD-Congo

Articles les plus lus

Le drapeau de la RD-Congo va bel et bien flotter à la première édition de la phase finale de l’African women Basketball League 2024. Le pays de Lumumba sera représenté par le BC CNSS de Kinshasa, récupéré comme wild card après sa 3ème place occupée lors des éliminatoires de la zone qui se sont déroulés à Yaoundé au Cameroun.

Le BC CNSS avait fait face aux camerounaises de Université de Douala et overdose, après confrontation les 3 formations avaient terminées avec le même nombre des points soit une victoire chacune et une défaite. Ce, avant d’être départagé par le Goal average ayant classé overdose premier, suivi par Udla deuxième et CNSS troisième.

Par ailleurs, le coach Ade koko et ses joueuses sont sur une belle lancée en prévision de cette compétition africaine en remportant sur le plan national, la super coupe de Kinshasa, après avoir étrillé avec manière le BC Mboka Mboka en finale et le BC vita club en demi finale. Les regards seront désormais fixés à Alexandrie en Egypte, pour tenter de hisser haut le drapeau de la balle au panier.

Cette compétition comprendra 10 équipes qualifiées issues des zones des éliminatoires, elles seront réparties dans deux groupes de 5 chacun .

Dans chaque groupe les matchs se joueront dans le format classic de un contre tous en aller simple, et les 4 premières de chaque groupe se qualifieront en quart de finale, tandisque les 5eme joueront un dernier match de classement pour la 9eme et 10eme place .

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu