Élections : début ce lundi de la campagne pour les candidats conseillers municipaux

Articles les plus lus

La campagne électorale pour l’élection des conseillers communaux débute ce lundi dans tous les chefs-lieux des provinces et les 24 communes de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), confirme la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué dont une copie est parvenue à drcactu.cd.

 » La Commission électorale nationale indépendante (CENI) rappelle que la campagne électorale pour l’élection des conseillers communaux commence le lundi 04 décembre 2023 uniquement aux chefs-lieux des provinces et les 24 communes de la ville de Kinshasa et se termine le lundi 18 décembre 2023 à minuit, heure locale « , peut-on lire dans le document.

Et de poursuivre :  » Les réunions électorales se tiennent librement. Les organisateurs des manifestations et rassemblements électoraux veillent à leur bon déroulement notamment en ce qui concerne le maintien de l’ordre public et le respect de la loi « .

Cependant la CENI rappelle qu’il est interdit de tenir des propos injurieux ou diffamatoires, des propos susceptibles d’inciter au mépris envers les tiers , à la haine , au racisme, au tribalisme ou tout autre fait répréhensible par la loi de la République.

La campagne électorale en cours en République Démocratique du Congo se clôture le 18 décembre prochain à minuit.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu