Lubero : l’ explosion d’une grenade fait 2 morts

Articles les plus lus

Deux personnes sont décédées et une autre grièvement blessée lors de l’explosion d’une grenade ce lundi 4 decembre 2023 à bukomerwa, à plus ou moins 15km au nord-ouest de Kirumba, en territoire de lubero, dans la province du nord Kivu.

Les sources de la société civile locale renseignent qu’il s’agit des agriculteurs qui ont abandonné leurs activités champêtres à la recherche des minerais, creusant ainsi la terre sur la colline sovovya communément appelée Karabia.

Ils ont malheureusement été surpris par une grenade piégée qui a éclaté causant la mort de deux d’entre eux. Les auteurs de cet acte criminel restent jusqu’à présent inconnus, ajoute la société civile.

Contacté à ce sujet par Drcactu.cd, le chef de la localité ibimbo proche de ce lieu du drame , précise que le survivant a été vite dépêchée au centre de santé Mighobwe pour les soins appropriés.

Cette autorité coutumière appelle les habitants à la vigilance en cette période où les engins de guerre seraient abonnés dans différentes zones habituellement fréquentés par certains groupes rebelles.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu