Eliminatoires CAN féminine Maroc 2024: la RDC affronte la Guinée-Equatoriale ce mardi au stade des Martyrs

Articles les plus lus

Les Léopards seniors dames de la République démocratique du Congo (RDC) affrontent ce mardi, au stade des Martyrs à Kinshasa, les Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale, en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2024.

En match aller joué, vendredi, à Estadio Malabo, les Congolaises ont tenu en échec les Nzalang Nacional sur un score nul de 1 but partout. Légalisation des congolaises est venue à la reprise, quand le coach Papy Kimoto a procédé à un changement, lançant Grâce Mfwamba sur le terrain à la place de Falone Pambani.

Les Léopards ont alors multiplié les incursions, mais butés à une résistance des Nzalang Nacional. Finalement, Naomie Kaba Kaba (72ème) a dû puiser dans sa technicité pour égaliser. Le score va rester le même jusqu’à la fin du match. Une victoire des Léopards ce mardi le propulsera à la phase finale de cette compétition continentale féminine.

Au premier tour de ces éliminatoires, les Léopards dames avaient éliminé les Guépards du Bénin, victorieuses (2-1) à Kinshasa, à l’aller, et (1-1) au retour, à Cotonou. Si les Léopards éliminent les Nzalang Nacional, elles seront alors qualifiées pour la phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en 2024.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu