Grâce à un Kanjinga et Kipoyi décisives, la RD-Congo renverse la Guinée-Équatoriale et file à la CAN au Maroc

Articles les plus lus

Menées puis renversantes, les Léopards dames seniors de la RD-Congo se sont qualifiées mardi 05 décembre 2023 à la CAN Maroc 2024 après leurs succès 2-1 face aux Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale. Ce, en match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de ladite compétition. La RD-Congo s’en est remise aux talents des Merveille Kanjinga et Monique Kipoyi.

FIN DU MATCH. La RD-Congo renverse la Guinée-Équatoriale et se qualifie à la phase finale de la CAN Maroc 2024 au stade des Martyrs ! (2-1) Grâce aux talents des Merveille Kanjinga à la 55è minute et Monique Kipoyi à la 80é.

Les Nzalang Nacional ont été terriblement mordantes en ouvrant le score à la première mi-temps par l’entremise de Reina Pilar Obono Mansongo mais ont fini par craquer face à une équipe RD-congolaise à réaction, et qui peut remercier un Papy Kimoto important en dehors du terrain.

Après 11 années sanctionnées par des échecs, la RD-Congo tient enfin sa 4è participation à une phase finale de la CAN féminine. Sa dernière participation remonte en 2012.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu