Grâce à un Kanjinga et Kipoyi décisives, la RD-Congo renverse la Guinée-Équatoriale et file à la CAN au Maroc

Articles les plus lus

Menées puis renversantes, les Léopards dames seniors de la RD-Congo se sont qualifiées mardi 05 décembre 2023 à la CAN Maroc 2024 après leurs succès 2-1 face aux Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale. Ce, en match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de ladite compétition. La RD-Congo s’en est remise aux talents des Merveille Kanjinga et Monique Kipoyi.

FIN DU MATCH. La RD-Congo renverse la Guinée-Équatoriale et se qualifie à la phase finale de la CAN Maroc 2024 au stade des Martyrs ! (2-1) Grâce aux talents des Merveille Kanjinga à la 55è minute et Monique Kipoyi à la 80é.

Les Nzalang Nacional ont été terriblement mordantes en ouvrant le score à la première mi-temps par l’entremise de Reina Pilar Obono Mansongo mais ont fini par craquer face à une équipe RD-congolaise à réaction, et qui peut remercier un Papy Kimoto important en dehors du terrain.

Après 11 années sanctionnées par des échecs, la RD-Congo tient enfin sa 4è participation à une phase finale de la CAN féminine. Sa dernière participation remonte en 2012.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu