Lubumbashi : Félix Tshisekedi loue le travail abattu par Jacques Kyabula à la tête de la province

Articles les plus lus

Lors de son adresse à la population de Lubumbashi, dans le Katanga, le candidat N⁰20, Félix Tshisekedi a salué les réalisations du Gouverneur Jacques Kyabula, en mettant en garde contre des promesses vides des candidats soutenus par des intérêts étrangers.

« Quand il était au Katanga, il n’a rien fait. Aujourd’hui, nous avons des gouverneurs patriotes au Katanga. Jacques Kyabula n’a pas fait son stade privé, Kyabula n’a pas fait sa société privée de transport, il n’a pas contribué à la faillite de la SNCC» a dit le président sortant Félix Tshisekedi.

Le candidat de l’Union Sacrée, a particulièrement ciblé l’opposant Moïse Katumbi, qui certains cadres de la majorité au pouvoir, l’accuse d’être influencé par les ennemis de la République Démocratique du Congo, dont le Rwanda.

Félix Tshisekedi a averti toutefois, la population de l’espace Grand Katanga de se méfier de ces candidats. Il a fait savoir que ces candidats étrangers s’exprimeront en swahili et feront des promesses de développement pour le Katanga, alors qu’ils n’ont rien accompli lorsqu’ils étaient au pouvoir.

«ces candidats viendront ici, ils vous diront Amjambo, ces candidats s’exprimeront en swahili, ils vous diront Katanga ni yetu, il faut faire attention, quand ils étaient au Katanga, ils n’ont rien fait». a-t-il conclu.

Accompagné de sa femme Denise Nyakeru, le président Félix Tshisekedi poursuit sa campagne de le Grand Katanga.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu