Lubumbashi : Félix Tshisekedi promet de relancer l’agriculture pour combattre le chômage

Articles les plus lus

Le candidat Président de la République Félix Tshisekedi a promis de relancer l’agriculture, une fois réélu. Propos tenus mardi soir lors de son meeting à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), 12ème étape de sa campagne électorale.

 » Nous avons beaucoup négligé le secteur de l’agriculture ; nous allons cette fois-ci nous y mettre et créer des emplois, pour en faire un instrument stratégique de réduction du taux de chômage « ,a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a rappelé devant la marée humaine rangée depuis la matinée pour le suivre à la place de la Poste de Lubumbashi, les avantages du programme de développement des 145 territoires dont l’objectif premier vise le décollage du pays à partir des Entités territoriales décentralisées.

 » Le programme de développement des 145 territoires, c’est le développement à la base. Et sa deuxième phase va concerner surtout la construction des routes de desserte agricole  » , a dit le président candidat, invitant son électorat à s’approprier cette vision.

En dehors de ce programme, le candidat n°20 a cité comme d’autres acquis du décollage, la gratuité de l’enseignement et la couverture santé universelle.

Parlant des échéances du 20 décembre 2023, le président candidat a lancé :  » Le 20 décembre, vous allez me renouveler votre confiance pour conserver les acquis « .

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu