Le commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC) de la ville commerciale de Butembo, a maîtrisé sept présumés semeurs de troubles, au quartier Vighole, en Commune de Mususa. Ces personnes ont été présentées au Maire de la ville et à la presse ce jeudi 7 septembre 2023.
Le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger, s’est félicité du travail abattu par la police pour la protection de la population de sa juridiction.
De son côté le commissaire adjoint, Kambale Katsumba, communicateur de la PNC/Butembo a affirmé que les sept présumés criminels opéraient détenant des armes à feu dans les domiciles des civils.
Après l’audition, les incriminés ont été conduit au parquet du tribunal de grande instance de Butembo pour présenter leurs moyens de défense.
Ce travail abattu par des éléments de l’ordre a été également salué par la population de la ville commerciale, qui appelle la PNC/ Butembo de multiplier d’autres stratégies sécuritaire pour attraper d’autres semeurs de troubles qui se cachent encore dans la nature.
MYANGO OMARI Simon