Nord Kivu : une épidémie de choléra sévit dans les sites de déplacés

Articles les plus lus

Une épidémie de choléra est en cours dans les sites de déplacés de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), où 26.000 cas de cette maladie ont été notifiés au cours de 12 derniers mois, annonce le bureau régional de l’OMS sur so’ compte x (ex-Tweeter).

« L’OMS et les partenaires travaillent avec les autorités nationales pour mettre fin à l’épidémie », peut-on lire sur le compte x (ex-Tweeter) de l’OMS/Afrique.

Pour le Dr Fiona Braka, responsable des opérations d’urgence au bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, ce chiffre représente une augmentation considérable par rapport aux six dernières années.

 » Nous avons également constaté une épidémie de rougeole très répandue. Grâce au soutien de la communauté internationale, une campagne de vaccination contre la rougeole a été menée en mai de cette année et le nombre de cas a diminué », a-t-elle dit.

Le Dr Braka a fait savoir qu’il est prévu aussi de mener une campagne de vaccination contre le choléra dans les mois à venir, en vue de contribuer à réduire la charge de cette maladie.

Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille  » Vibrio cholerae ».

Il reste à l’échelle mondiale une menace pour la santé publique et un indicateur de l’absence d’équité et de l’insuffisance du développement social.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu