Le président-candidat,Félix Tshisekedi est attendu samedi dans le territoire d’Uvira, après la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo).
Il y tiendra un meeting à l’esplanade de l’école primaire Munanira près de la cathédrale Saint Paul dans le cadre de sa campagne électorale. Selon le maire de cette ville, le N° 20 à l’élection de décembre se rendra ensuite à Fizi, précisément à Makobola où il va s’incliner devant le monument des victimes de 1998 à l’entrée de l’Alliance des forces de libération du Congo (AFDL).
S’adressant vendredi aux jeunes de Bukavu, Tshisekedi fils a estimé que son homologue rwandais Paul Kagame va « finir » comme le tyran allemand Adolf Hitler à cause de ses convoitises sur le sol congolais. “Puisqu’il (Paul Kagame) a voulu se comporter comme Adolf Hitler en ayant des visées expansionnistes, je lui promets de finir comme Adolf Hitler”, a-t-il lancé.
Avant de conclure : “Notre objectif sera de refermer la parenthèse ouverte en 1997 par l’intrusion dans notre pays de nos voisins belliqueux, à travers l’AFDL”.
Strada