Élections 2023: le dernier lot du matériel électoral réceptionné par la CENI

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné peu après minuit le dernier lot du matériel électoral commandé en Chine d’un tonnage de 92.884 kg composé des documents sensibles des bureaux de vote.

Il s’agit principalement des fiches de résultats et des procès-verbaux des opérations de vote supervisés et conditionnés par les équipes de la CENI dépêchées sur place depuis plusieurs semaines et repartis par circonscription, par antenne et par province.

Hautement sécurisé, cet ensemble des documents sensibles a pris la direction de l’entrepôt de la CENI avant l’opération de transbordage, en vue de son acheminement dans les provinces. C’est au petit matin du samedi 9 décembre 2023 que le personnel commis à la tâche a opéré des groupages par destination.

Pour la commission électorale nationale indépendante, le matériel non-sensible produit localement avait déjà fait l’objet du déploiement.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu