Face à une foule compacte à Bukavu, Tshisekedi promet de poursuivre avec les actions de développement de la RDC

Articles les plus lus

Le candidat n°20 à la présidentielle de 2023 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la ville de bukavu chef lieu du Sud-Kivu ce vendredi 8 décembre 2023 dans la soirée. Ce, dans le cadre de sa campagne électorale en vue de sa réélection.

Dans son meeting tenu à la place de l’indépendance accompagné des leaders de la province notamment Vital Kamerhe, candidat député national n°16 dans la ville de Bukavu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé principalement les questions liées à l’insécurité , à la politique du pays et aux élections.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis la gratuité de l’enseignement secondaire sur toute l’étendue du pays, de rendre également effective la gratuité de la maternité, la création d’emplois, et l’asphaltage des routes d’intérêt général.

« Je vais m’adresser à Paul Kagame, puisqu’il a commencé comme Adolphe Hitler je lui promet de le finir comme a fini Hitler Adolphe. Nos voisins se sont organisés pour nous poignarder dans le dos, c’est le cas de Paul Kagame, malheureusement pour lui les choses ne sont passées comme il le croyait, il avait l’habitude de voler et de tuer la population, cette fois il a rencontré un fils du pays qui l’a mis en deroute. Depuis lors nous déplorons des milliers et des millions de morts à l’est du pays et malheureusement la communauté internationale est restée silencieuse, comme si de rien n’était « , a-t-il déploré.

Le candidat n°20 a par ailleurs rappelé sa conquête du pouvoir en 2018 avec son allié Vital Kamerhe de la coalition CASH. Il a dressé un bilan positif de sa gestion avec des actions phares comme la gratuité l’enseignement primaire, la gratuité de la maternité en cours d’exécution et le programme de développement de 145 territoires.

Il a promis la population , une fois réélu le 20 décembre, de s’impliquer davantage pour le bien-être de tous les congolais, mettre fin à l’insécurité dans l’est du pays, et la création d’emplois en vue de lutter contre le chômage.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu