African Women Basketball League 2023 : Le BC CNSS déjà en Egypte

Articles les plus lus

Le BC CNSS de la RD-Congo séjourne depuis la matinée du dimanche 10 décembre 2023 à Alexandrie en Egypte où il va prendre part à la première édition de l’African Women Basketball League qui va ouvrir ses portes du 11 au 19 décembre 2023.

Seul représentant RD-Congolais à cette prestigieuse compétition de la balle au panier version féminine, le BC CNSS a été repêché comme « wild card » après sa 3ème place occupée lors des éliminatoires de la zone tenus à Yaoundé au Cameroun.

Le BC CNSS fera ses preuves aux côtés du Sporting d’Égypte, Equity bank du Kenya, inter club d’Angola, Kenya Sports authority, overdose du Cameroun, REG du Rwanda, Université Douala du Cameroun, Aspac du Bénin et Customs Basketball club.

Pour entamer cette compétition avec pompe, le coach Ade Koko et ses filles peuvent se référer sur leur belle lancée sur le plan national. Ce, après avoir remporté avec manière la Super Coupe de Kinshasa devant le BC Mboka en finale et le BC Vita en demi-finale. Le club champion de la RD-Congo attend avec impatience le tirage au sort pour être fixées sur sort.

Par ailleurs, cette compétition égyptienne comprendra au total, 10 équipes issues des différentes zones lors des éliminatoires et seront réparties en 2 groupes de 5 chacune après tirage au sort. Les 4 premières seront qualifiées en quart de finale. Tandis que les 5èmes joueront un dernier match de classement pour la 9ème et 10ème place.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu