Beni : Félix Tshisekedi salue le travail remarquable de Wazalendo

Articles les plus lus

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé en ville de Beni vers 14h30′ de ce lundi 11 décembre 2023. Il a atterri à l’aéroport de Mavivi avant de se diriger vers Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni.

A Beni , le candidat n°20 à la présidentielle a salué le travail remarquable fait par les jeunes patriotes congolais contre le mouvement terroriste du M23 soutenu par l’armée rwandaise, dans l’est de la RDC .

 » Merci a vous nos maman , d’avoir permis à vos enfants de défendre , les « Wazalendo », de défendre corps et âme les intérêts du pays. Ils ont pris leur courage en deux mains et se sont engagés dans ces combats. Ils ne commettent pas un crime, ils défendent leur patrie et avec raison et courage »,a dit le président de la République ,Félix Tshisekedi .

Ce dimanche 10 décembre 2023, lors d’un meeting devant une foule au Stade Afia à Goma, dans la province du Nord-Kivu, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a annoncé l’intégration des groupes armés locaux connus sous le nom de Wazalendo (patriotes en français) dans la réserve de défense nationale.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu