Afrique du Sud : la chanteuse Zahara auteure du titre à succès « Loliwe’ » est décédée

Articles les plus lus

Le monde musical africain et surtout sud-africain est en deuil. L’une de ses voix les plus talentueuses, Zahara a rendu l’âme le lundi 11 décembre dans un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud.

Quel mélomane africain n’a pas eu d’émotion en écoutant la chanson à succès ‘’Loliwe’’, sortie en 2011 ? Cette production musicale qui a dépassé les frontières de l’Afrique est de la sud-africaine, Bulelwa Mkutukana plus connue sous le scène Zahara.

Malheureusement, les nombreux fans de la chanteuse à travers le monde ne vont plus entendre ses belles mélodies. Depuis le lundi 11 décembre, l’artiste âgée de 36 ans est décédée dans un hôpital de la capitale Johannesburg.

L’annonce de sa disparition a été faite par le Ministère des Sports, des arts et de la culture de l’Afrique du Sud. Bien avant, le gouvernement sud-africain apportait assistance aux parents de la talentueuse chanteuse qui avaient appelé le mois de novembre dernier à prier pour elle puisqu’elle avait été admise dans un hôpital du pays pour des complications hépatiques. Mais, pour l’instant, on ne sait pas de quoi est morte Zahara. Toutefois, en 2019, elle s’était ouverte sur sa dépendance à l’alcool.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu