Coopération : La RDC bénéficie désormais d’exonération douanière chinoise

Articles les plus lus

La Chine lève les droits de douane sur les importations en provenance de six pays d’Afrique,à savoir l’Angola, la Gambie, le Mali, Madagascar, la Mauritanie et la Republique démocratique du Congo . Ce changement , englobant environ 98% des produits soumis à imposition. La decision prendra effet ce 25 décembre

 » Le conseil des affaires d’État chinois a annoncé la levée, prochaine, des droits de douane sur les importations provenant de six pays africains, à savoir la République démocratique du Congo, l’Angola, la Gambie, le Mali, le Madagascar et la Mauritanie. Cette mesure qui concerne environ 98% des produits imposables, prendra effet le 25 décembre prochain « , a indiqué la Commission des tarifs douaniers du Conseil des Affaires d’Etat, cité par l’Agence Chine Nouvelle.

Selon notre source, cette décision vise à incarner l’esprit d’amitié et de coopération sino-africaine et à faciliter la création d’une communauté sino-africaine de haute qualité et de destin commun.

Pour le média chinois, la mesure concerne des produits imposables comme le café, l’huile de palme, le coton, le cacao, les fruits et les épices.

Pour la prochaine étape, la Chine compte étendre son traitement tarifaire zéro à tous les pays les moins avancés avec lesquels elle a établi des relations diplomatiques, a affirmé la Commission.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu