Sondage d’opinion en faveur de Tshisekedi, le Camp Katumbi évoque plusieurs défaillances

Articles les plus lus

Le sondage sur la présidentielle du 20 décembre 2023 décembre en RDC a été rendu public et place Félix Tshisekedi largement en tête devant le candidat de l’opposition Moïse Katumbi.

Félix Tshisekedi, sera-t-il de nouveau président de la République ? C’est en tout cas l’impression qui se dégage, au regard des résultats d’une enquête d’opinions depuis le lancement de la campagne électorale en République Démocratique du Congo.

Et donc le premier favoris est connu, la présidentielle du 20 décembre prochain devrait être emportée par le candidat de l’Union Sacrée et candidat à sa propre succession qui totalise plus de 50% des intentions de vote devant l’opposant Moïse Katumbi avec 25%. Quant au candidat Martin Fayulu, seulement 16% des congolais devraient voter en sa faveur.

Un résultat qui est loin de satisfaire le camp de Moïse Katumbi. Un membre d’Ensemble pour la République, estime en effet que cette enquête comporte quelques insuffisances ou défaillances.

«Pourquoi les auteurs de cette prétendue enquête d’opinion n’ont-ils pas tenu compte des pleins constaté lors des tournées pendant la campagne électorale du président Moïse Katumbi partout où il passe ?» s’interroge Maître Gérôme Kakule, membre de E.R de Lubero cité par Drcactu.cd.

Et d’ajouter « Au sein de l’Ensemble pour la République, nous sommes serein et confiant. Nous ne croyons pas du tout à cette mise en scène concoctée par l’Union Sacrée» poursuit Gérôme Kakule.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), reste déterminée à organiser les élections le 20 décembre, conformément à son calendrier.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu