Élections du 20 decembre : la MOE UA promet une évaluation indépendante et impartiale

Articles les plus lus

La Mission d’Observation Électorale de l’union Africaine sera sur terrain lors des élections générales prévues le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo.

Au cours d’un échange dimanche avec le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Hery RAJAONARIMAMPIANINA, ancien Président du Madagascar et chef de délégation de cette mission a promis de présenter à la fin un rapport Indépendante et sans partie pris.

« Nous sommes là en tant que Mission d’observation des élections de l’Union africaine pour observer les scrutins qui vont se dérouler le 20 décembre 2023. Nous avons retracé le cadre de notre mission, nos responsabilités par rapport à cette obligation : de rester indépendante, impartiale. C’était également une occasion de nous enquérir des informations qui permettront justement de rapporter ces observations. Le reste, c’est après les élections », a-t-il confié à la presse.

Les membres de cette mission, présents en RDC jusqu’au 26 décembre prochain, ont pour charge principale de faire une évaluation des élections conformément aux normes régionales en vue de la consolidation de la bonne gouvernance.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu