Élections du 20 décembre : la MOE CENCO-ECC prête à déployer 25.000 observateurs sur terrain

Articles les plus lus

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), ont confirmé ce mardi 19 décembre le déploiement de plus 25.000 observateurs pour surveiller les scrutins du 20 décembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

La Mission d’Observation Électorale CENCO-ECC tient au bon déroulement des élections présidentielles, législatives nationale, provinciale et municipales. Le pasteur Eric Senga, porte-parole de l’ECC précise que les deux confessions religieuses ont déjà les accréditations de ces sentinelles.

Il a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, à quelques heures des scrutins. Il a ainsi illustré l’engagement ferme de l’église catholique et de l’église du Christ au Congo de ne pas courber l’échine mais d’accompagner le processus électoral jusqu’à son terme.

«Nous allons le faire. Depuis 2006, jamais nous n’avons été absents. Nous avons toujours été présents. Je ne vois pas pourquoi, cette fois-ci, on va séchez», a rappelé pasteur Eric Senga.

Il a par ailleurs promis de faire une ronde dans quelques centres de vote retenus. La République Démocratique du Congo organise ainsi son quatrième cycle électoral. Le premier a eu lieu en 2006.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu