Tshisekedi promet de déclarer la guerre au Rwanda

Articles les plus lus

À la moindre escarmouche de la rébellion de Corneille Nangaa, Félix Tshisekedi promet de réunir les 2 chambres en congrès et leur demander l’autorisation de déclarer la guerre au Rwanda.

“Suis prêt à ça, j’en ai marre. Problème de l’Est RDC c’est Paul Kagame. Je vais réunir le Parlement en congrès pour m’autoriser à déclarer la guerre contre le Rwanda », a déclaré le président Félix Tshisekedi, lors de son meeting à la place Sainte Thérèse.

« A partir de Goma, nous pouvons attaquer Kigali, il (Kagame) ne dormira plus chez lui, il se rendra à la forêt », a dit le candidat N°20 à la présidentielle lors de son meeting de clôture à la place Sainte Thérèse à Kinshasa.

Pour le président sortant, puisque le problème du Congo c’est le président rwandais, Tshisekedi rappelle qu’il ne parlera jamais avec le M23 parce que ce sont des pantins. S’il faut discuter c’est avec Kigali. Au sujet de l’Alliance Congo fleuve de Nangaa , Félix TShisekedi dents serrées refuse de le citer, il a martelé : “Soki na yoki que na beti lisasi congolais moko akufi ( si un seul congolais meurt ) , je réuni le parlement, je demande l’autorisation pour faire la guerre au Rwanda. Nous avons la capacité de mettre cet individu hors d’état de nuire parce qu’il en fait de trop ( parlant de Kagame )”, a-t-il conclu.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu