Vita Club : Amadou Diaby élu président

Articles les plus lus

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Amadou Diaby, mécène de la musique et homme d’affaires guinéen, est le nouveau président de L’Association Sportive Vita Club. Le guinée avec des souches RD-congolaises tirées de sa mère a été élu président de la Coordination de l’As V.Club ce mardi 19 décembre.

Ce, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée a Show Buzz. Il remplace à ce poste Bestine Kazadi évincée par une motion de censure il y a quelques jours. Une élection que lez Dauphins Noirs de Kinshasa en avaient besoin pour redresser une situation qui commençait à devenir compliquer.

 » Les supporters de Vita Club donnent tout pour le club. Et nous allons faire de notre mieux pour leur donner du travail dans différents entreprises de la RD-Congo », a-t-il déclaré lors de sa prise de parole.

Amadou Diaby est plus connu à Kinshasa dans le domaine de la musique où il est dédicacé dans presque toutes les chansons des artistes RD-congolais.

Il a par ailleurs, fait ses preuves dans le sport également dans son pays, la Guinée où il a été membre de la fédération guinéenne de football à côté de son mentor, Antonio Souaré, avec qu’ils ont eu à diriger Horoya, le fleuron, tous deux des clubs guinéen.

V.Club est entrain de mettre en Place un projet avec des investisseurs turcs qui veulent avoir des certitudes que les moyens qu’ils mettront seront très bien gérés.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu