Beni : 4 ADF de nationalité étrangère neutralisés par les FARDC

Articles les plus lus

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), se sont affrontées aux rebelles ougandais des forces démocratiques Alliés (ADF) ce jeudi 21 décembre 2023. Selon le capitaine Antony Mwalushayi Porte-parole des opérations Sokola1. Les combats ont eu lieu aux villages Mabanga et Mapera, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu

L’armée congolaise rapporte que quatre terroristes de nationaliste étrangère (Tanzanienne et Somalienne) ont été neutralisés par les FARDC. Le capitaine Antony Mwalushayi, ajoute également que plusieurs munitions des guerres ont été récupérées par l’armée loyaliste.

La même source, fait savoir aussi que deux personnes ont été tuées dans le camp des civils par les assaillants.

« Le commandant secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, le général major, Kasongo Maloba Robert, qui était à isale bulambo et sa cellule opérationnelle sont arrivés sur place à Eringheti pour coordonner personnellement la poursuite d’un groupe des djihadistes qui ont pris la fuite vers l’Est de la route numéro 4» a précisé Antony Mwalushayi.

La situation sécuritaire reste calme et les activités de vote n’ont pas été troublées par les terroristes. Antony Mwalushayi rassure que la fouille continue.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu