Masisi: les Wazalendo récupèrent Bihambwe et Nyakajanga des mains des M23

Articles les plus lus

Des jeunes patriotes dits « Wazalendo » ont délogé les rebelles du M23 des localités de Bihambwe et Nyakajanga et récupéré deux armes lourdes du type Twelve à l’issue d’intenses combats de ce vendredi 22 décembre 2023.

Les deux forces en présence n’ont pas donné le bilan de ces combats. Selon des sources dans la région, la nouvelle position gagnée permet aux Wazalendo d’avoir une vue panoramique sur certaines collines surplombant l’agglomération de Matanda, dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

Les rebelles se seraient repliés, les uns vers le village de Kibarizo leur position avancée et les autres dans les localités de Busumba et Rugogwe où ils concentrent actuellement le gros de leurs troupes.

Le matin de ce vendredi 22 décembre, les habitants de plusieurs agglomérations du territoire de Masisi affirment avoir entendu des tirs, pendant quelques heures vers 7 heures locales dans la zone des combats.

Cette reprise des hostilités intervient quelques jours seulement après que les États-Unis aient demandé aux protagonistes de prolonger pour deux semaines le cessez-le-feu, afin de donner une chance aux protocoles de Paix de Luanda et de Nairobi.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu