Washington dit compter sur la CENI pour garantir l’intégrité des résultats

Articles les plus lus

Les États-Unis suivent de près le processus électoral en RDC. À titre d’observation préliminaire, l’ambassade des USA en RDC dit avoir noté des problèmes logistiques qui ont retardé ou empêché l’ouverture des bureaux de vote.

Cependant, le pays de Biden affirme avoir été encouragé par l’esprit démocratique affiché par le peuple congolais alors qu’il faisait la queue, parfois pendant des heures, pour exercer son droit de vote. “Nous prêtons une attention particulière aux rapports publiés par les missions d’observation nationales et internationales et les remercions pour le professionnalisme et la rigueur dont ils ont fait preuve lors de ces élections importantes”, peut-on lire dans un communiqué du vendredi 22 décembre 2023.

Alors que le décompte des voix se poursuit, Washington compte sur les autorités électorales pour garantir la transparence et l’intégrité des résultats, nécessaires à un processus libre et équitable.

“En perspective des contentieux pouvant surgir dans les jours et les semaines à venir, nous exhortons tous les dirigeants politiques à continuer de faire preuve de retenue et à résoudre les différends de manière pacifique, comme le souhaite le peuple congolais et conformément aux procédures juridiques en vigueur”, apprend-on du document.

Pendant ce temps, la CENI procède par la publication des premières tendances de la présidentielle en direct du centre “Bosolo”, installé à Kinshasa pour assurer l’intégrité des résultats.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu