Les derniers hommages de Tshisekedi à Ne Muanda Nsemi au Palais du Peuple

Articles les plus lus

Le Président Félix Tshisekedi a salué, ce samedi au cours d’une cérémonie solennelle au Palais du Peuple, la mémoire de Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, décédé le 18 octobre 2023 à Kinshasa à l’âge de 78 ans.

Le chef de l’État s’est incliné devant la dépouille mortelle et a adressé des mots de réconfort à la famille éplorée. Après cet hommage, Ne Muanda Nsemi, de son vrai nom Zacharie Badiengila, sera inhumé le 31 décembre prochain à Sukumalongo (Kongo central), son village natal.

Des témoignages poignants à l’endroit de l’ancien député dont celui de l’une de ses filles ont touché les participants aux obsèques. “On l’appelait l’instructeur du peuple Kongo, Nlongi-a-Kongo. Son but était l’éveil de la race noire afin qu’elle retrouve honneur et dignité. Alors que nous pleurons sa perte, apprenons aussi son patriotisme”, a déclaré Nzuzi Nsemi, la fille de l’illustre disparu.

Ainsi, plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie solennelle dont l’actuel gouverneur de la province du Kongo central, Guy Bandu et d’autres personnalités du coin.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu