Présidentielle en RDC : Acacia Bandubola satisfaite des premières tendances publiées par la CENI

Articles les plus lus

Les premières tendances des résultats des élections du 20 décembre dernier placent le Président sortant Felix-Antoine Tshisekedi largement en tête devant ses adversaires, notamment Moïse Katumbi, Martin Fayulu et les autres, dans les cinq pays étrangers et quelques territoires de la République Démocratique du Congo.

Une satisfaction totale pour Acacia Bandubola, membre de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, qui a accordé une interview exclusive à Drcactu.cd ce dimanche 24 décembre 2023.

« Nous sommes très satisfaites des premières tendances de la CENI. Déjà les 5 pays de la diaspora ont voté tous pour le candidat N°20. Et aujourd’hui sur le plan national les tendances sont très favorables à notre candidat, nous ne pouvons que être satisfaits. Nous remercions le peuple congolais qui s’est exprimé en date du 20 décembre, qui a été patient , qui pendant des très longs moments a exprimé la volonté de choisir ses nouveaux dirigeants « , a-t-elle indiqué.

Pour le Camp politique qui demande déjà l’annulation des scrutins soutenant la thèse du chaos, cette proche de Félix Tshisekedi pense que cette position était connue d’avance.

« Ce Camp politique n’était pas sûr que les élections allaient se tenir le 20 décembre dernier. Ce qu’ils disent n’est que la poudre de perlepinpin. Nous ce que nous pensons est que le peuple doit faire confiance en l’avenir Les résultats sont déjà là, quand on est démocrate on accepte l’échec et on accepte la victoire. On doit regarder en avant », a-t-elle ajouté.

Selon les tendances publiées dimanche par la Centrale Électorale, le Président de la République sortant Félix-Antoine Tshisekedi a été largement élu dans quelques territoires du pays notamment à Bikoro, Makanza, Isiro ville, Mambasa, Bunia Ville et Wamba, avec 74,3 % devant les candidats Moïse Katumbi, Martin Fayulu et consorts.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu